Petite section aux 3 Merlettes dans la classe d'Isabelle
Pages
31 mars 2014

Anniversaires du mois de mars

Lundi,nous avons fêté les anniversaires de Théo et Adama. Joyeux anniversaire !
29 mars 2014

Expériences sur l'air

*Prendre conscience de l'existence de l'air. Avec différents objets, nous avons cherché comment faire de vent et où est l'air. Avec une feuille, un plateau, un éventail, un ballon de baudruche, une bouteille, la main... Paroles d’enfants. « Avec une feuille,...
27 mars 2014

Fête du printemps

Toute l'école fêtera le Printemps le lundi 31 mars : Les enfants pourront venir déguisés. (Prévoir un petit sac pour les accessoires)
26 mars 2014

Owen et Octave

Octave: "Me voilà chez Owen. Il m'a montré sa maison et son lit. J'étais trés content.Le lendemain, nous avons cherché la maman d'Owen au travail. Nou ssommes allés nous promener.car il faisait beau.En rentrant, nous avons rangé la chambre comme il y...
23 mars 2014

La boîte à histoires: les 3 petits cochons

Dans la classe , nous avons une boîte à histoires avec les marottes des histoires travaillées en classe. Elles permettent aux enfants de raconter plus facilement ces histoires, de prendre la parole et d'enrichir leur vocabulaire. Dans cette vidéo: quelques...
18 mars 2014

Octave et Léandro

Octave: "La maman de Léandro est venue me chercher à l'école. et nous avons pris un bon goûter. Léandro m'a montré ses voitures. Nous avons dîner chez Papi et Mamie. Nous avons déjeuné en terrasse, car il y avait beaucoup de soleil. Nous avons pris la...
17 mars 2014

Le parcours du mois de Mars

Le vendredi, nous avons le parcours ! Ce mois-ci, nous travaillons sur l'équilibre : marcher en équilibre sur la poutre, marcher sur les bancs et des chaises en alternance d'appui, marcher sur un support instable.
14 mars 2014

Octave et Jean

Octave: "Cette semaine, je vais chez les Grands-parents de Jean en Bretagne ! Nous sommes partis directement en sortant de l'école.Le voyage était long et nous sommes arrivés tard à Carnac. Matin et aprés-midi, nous avons pu profiter de la plage, du sable...
13 mars 2014

Histoire du mois de mars

Nous avons lu deux versions des 3 petits cochons ( contes traditionnels de randonnées ) Dans les deux histoires les trois petits cochons doivent se construire une maison. Le premier choisit de la construire en paille, le second en bois et le troisième...
4 mars 2014

Les vacances d' Octave

Pendant les vacances, j’ai passé quelques jours chez Isabelle. Nous nous sommes promenés dans la forêt, il y avait un peu de neige et nous avons lancé des boules de neige. Nous avons trouvé une petite fontaine, mais l’eau était très froide. Je me suis...